Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Yes

Featured Slider Styles

[Fullwidth][caption1]

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

Yes

Display Author Bio

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Ask and Shop : l'appli du commerce local !


Comment fait-on du shopping? Voilà une question que s'est posée le groupe La Poste! Achats en ligne, pour les grandes marques, achats en live, chez les commerçants locaux et entre les deux...pas grand chose ! Partant de ce constat, La Poste a décidé de lancer une nouvelle application : Ask and Shop.
Via cette appli l'idée est de relier  l'acheteur du commerçant local par un système de questions/réponses.

Exemple ?
Je cherche un manteau mi-long, à moins de 120 €, dans des coloris gris/noir. J'entre tous ces critères dans l'application, en précisant dans quel rayon je suis prête à me déplacer et sous combien de jours max je veux qu'on me réponde. C'est la phase ASK, l'envoi du "souhait".
De leur côté les commerçants inscrits reçoivent ma demande et peuvent me répondre s'ils ont un article proche de ce que je cherche, avec une photo et une description. Si l'article me plaît, je peur leur demander de me le réserver en attendant que je me déplace mais également leur poser d'autres questions pour avoir plus de précisions sur le produit. Une fois en boutique, tout se passe comme lors d'une session shopping normale et il n'y a aucune obligation d'achat! C'est la phase SHOP.

En ce moment l'application est en phase de test et... uniquement à Bordeaux !
Grâce à Ask and Shop j'ai trouvé mon fameux manteau dans une des boutiques inscrites à savoir Les Pipelettes, à Talence. Une fois en boutique, j'ai également craqué pour un pull en dentelle (looks à venir sur le blog). 


En effet, chez les Pipelettes, difficile de résister tant le choix est immense et tout de bon goût ! Cette boutique joue vraiment le jeu de répondre rapidement aux souhaits émis et Laura et Lucie, les deux gérantes, sont de très bons conseils. Tout ce que l'on attend d'un commerçant "à l'ancienne".


Ask and Shop c'est donc un nouveau lien entre les commerçants et les clients.
L'avantage pour les commerçants ? Attirer une nouvelle clientèle !
L'avantage pour les acheteurs ? Se déplacer en boutique en étant sûrs d'y trouver ce qu'ils cherchent et également soutenir le commerce local.

Parmi les boutiques bordelaises inscrites sur l'appli on retrouve de belles adresses comme , entre autres, donc Les Pipelettes (le multimarque féminin 100% tendance 316, cours de la Libération à Talence), Do You Speak Français? (la boutique du made in France, au 93, rue Notre Dame), Herbéo (l'herboriste le plus cool de Bordeaux, au 31, rue des Ayres) ou encore Le Psyché d'Holly (accessoires et pièces de créateurs, au 14, rue Saint James). 

Et si vous testiez par vous même ? En partenariat avec La Poste je vous propose de remporter 2 bons de 50€ valables jusqu'au 1er mars 2016...il y aura donc 2 gagnants




Conditions* :

- Vous êtes sur mobile ? léchargez l'application via ce lienhttp://onelink.to/j4sj24 et créez un compte
- Vous êtes sur ordi ?Téléchargez l'application via ces liens App Store ou Google Play Store
- Postez un commentaire ci-dessous en me disant quel est votre envie shopping du moment et en me donnant votre adresse mail

--> Doublez vos chances de remporter le concours en le partageant sur votre profil Facebook (uniquement public) et donnez moi le pseudo avec lequel vous avez partagé l'article ;)
 
Voici la liste des commerçants partenaires chez qui vous pourrez utiliser les bons cadeaux :
- Lily Blake
-  Sirop d'Erable Skateshop
-  Les Pipelettes
-  Le Psyché D'Holly  
- Parfums Fabiani
- Gift
- Bordelaise de Lunetterie
- Herbéo
- Do You Speak Français?
- Camille & Lucie 

* Concours valable jusqu'au mercredi 27 janvier 2016 à 12h.

BON SHOPPING ! 

Concours terminé : les gagnantes sont Aurélie Bt et Fleur de Sucre.
QuickEdit
Unknown
12 Comments
Share This Post :

Vous Aimerez Peut Être

12 commentaires:

  1. Bonjour Camille ! Quelle bonne idée cette application ! Pour participer au concours, j'ai tout bien fait : appli téléchargée et partage facebook (Aurélie Bt);-)

    RépondreSupprimer
  2. je tente ma chance ! Merci pour ce concours Camille.
    J'avoue que je serais bien tentée d'aller faire un tour chez Les Pipelettes pendant les soldes !
    A bientôt

    vero_221185@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  3. Super idée pour gagner du temps et découvrir de nouvelles boutiques! J'ai installé l'application et vais m'en servir car je suis à la recherche d'une paire de baskets à paillettes, et/ou d'une paire de derbies vernies.
    Bonne journée!
    Cécile, joignable à l'adresse clegoff.edo@googlemail.com (*croise les doigts pour le concours)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie d'aller me faire plaisir chez Do you speak Français mais en vrai, j'ai besoin de renouvelles mes bottes d'hiver qui sont HS. J'ai d'ailleurs créer une demande via l'application et mon pseudo c'est Fanny_HapTh.
    Merci pour le concours, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cette appli parfaite, je ne participe pas mais j'adore le concept
    Bisous Camille

    RépondreSupprimer
  6. Whouaaa quelle bonne idée !! J'adoré le concept !
    Je participe des que je rentre chez moi et je ferais un lien sur mon Facebook (lesbullesdecamille).
    Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des chaussures Patricia Blanchet!!!! Pourvu que j'en trouve grâce à l'appli :)
    C.chabellard@gmail.com

    Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Merci de nous faire découvrir cette appli (que j'ai telechargee), et de partager ce concours !
    Je rêve d'une paire de bottes, ou encore dun gros pull tout doux pour l'hiver ... je croise les doigts !
    Encore merci :)
    Marion (marion150889@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Camille ! Je participe super chouette cette apli! Je suis à la recherche d'une veste et d'une paire de baskets, alors je participe en plus ce serait enfin l'occasion de connaitre les boutiques sur Bordeaux :) Merci pour ce concours ! Je partage également sur facebook (fleur de sucre) ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci je cherche un caban et la boutique les pipelettes a l air chouette! J ai créé un compte sur l appli florencedenat@Yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. Merci je cherche un caban et la boutique les pipelettes a l air chouette! J ai créé un compte sur l appli florencedenat@Yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Le concours est terminé et les gagnantes sont Aurélie Bt et Fleur de Sucre. Les filles merci de me donner votre email ...et ... BRAVO !

    RépondreSupprimer

[name=Camille] [img=http://i.imgur.com/Q5vpOGf.jpg] [description=Blogueuse / Rédactrice Découvrez mes bonnes adresses gourmandes, shopping, touristiques et idées sorties !] (facebook=https://www.facebook.com/camilleinbordeaux) (twitter=https://twitter.com/CamilleInBordo) (instagram=https://www.instagram.com/camilleinbordeaux/) (pinterest=https://fr.pinterest.com/camillebordeaux/)

Follow @SunriseSunsetBlog