Ouvert il y a quelques semaines sur le Quai de la Monnaie à Bordeaux, Palo Alto est une belle surprise. Une adresse à retenir pour une pause à part quartier Saint Michel.
J'ai testé la formule déjeuner complète avec une salade, un dessert et une boisson pour 11€. En voyant la salade je me suis demandée si elle comblerait mon gros appétit : bingo, je n'avais plus du tout faim en sortant de là !
Léa, l'adorable gérante du lieu, m'explique que les plats sont composés pour être à la fois équilibrés et parfaitement nourrissants.
Ainsi dans ma salade "Saumon gravlax" on trouvait un bon mix de féculents, légumes et protéines avec pommes de terre, concombre, roquette, carotte, œufs, saumon et cacahuètes. Ajoutez à cela une sauce au fromage blanc...une salade délicieusement fraîche !
Pour les veggan, l'orientale est top : lentilles, feta, tomates, concombre, coriandre, citron confit. Et pour les carnivores, la bacon est plutôt tentante : boulgour, bacon, roquette, aubergine, parmesan, tomate confite.
Les salades, tout comme les sandwichs, tartes et pizzete, varient selon les marchés.
En dessert, j'hésite entre l'énorme part de tarte à la rhubarbe et le yaourt fouetté à la pêche, pour lequel je craque finalement. Homemade et très bon !
Passons à la surprise de taille : non seulement Palo Alto dispose d'une terrasse sur le trottoir mais cette caféteria bénéficie surtout d'un charmant... patio aménagé !
Imaginez un immense puits de jour, des pierres apparentes, des chaises et fauteuils en bois avec coussins aux motifs ethniques et des plantes qui tombent du ciel : un vrai petit coin de paradis !
Ouvert du lundi au mercredi de 10h à 18h et du jeudi au samedi jusqu'à 22h, Palo Alto est idéal pour un café, un déjeuner, un goûter ou un apéro en mode chilling. Car même si on est un peu pressé, ce patio est une invitation à la détente et au repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire