Un article shopping un peu particulier puisque je vais vous parler d'une créatrice de robe... de mariée ! Il y a un an tout juste, je disais OUI à Monsieur-l'homme-de-ma-vie dans une robe signée Gwanni.
La recherche de la robe s'est d'abord faite sur internet : après avoir écumé les blogs de mariage j'étais persuadée qu'il me fallait une robe longue, genre hippie. En fait je me voyais très bien en Jenny dans Forrest Gump (donc en Robin Wright...#jemelove!).
Après avoir arpenté quelques boutiques du centre-ville de Bordeaux, et après avoir été déçue par des collections trop classiques (non merci la meringue) ou par des vendeuses très désagréables (on ne rentre pas toutes dans du 36, apparemment c'est fâcheux!) j'ai finalement trouvé THE boutique !
Au cœur de la rue Notre Dame, entre Antiquaires et bons restaurants, Sylvie, alias Gwanni, a installé sa jolie boutique-atelier. Ancienne mannequin, docteur en Droit, la divine Sylvie se consacre à sa passion de toujours : la mode.
![]() |
Crédit photos : Gwanni |
Au 35, rue Notre Dame, j'ai de suite accroché avec ce décor : murs en pierres de tailles typiquement bordelais, sols en pierres et parquet, déco chic, lustres, miroirs et canapés anciens.
Sans rendez-vous, j'ai débarqué dans cette boutique et Camille, la couturière aux doigts de fées qui collabore avec Sylvie, m'a immédiatement mise à l'aise. Si bien que deux minutes après j'étais déjà en train d'essayer mes premiers modèles.
Délicate, attentionnée et discrète, Camille m'a aidée à enfiler les longues robes dont je rêvais. Sans juger, sans imposer. Mais en conseillant, en expliquant, les matières, les finitions, les coupes.
Je suis revenue quelques temps plus tard pour montrer mes trouvailles à ma famille. Et puis on a finalement trouvé THE robe.
Une robe courte....comme quoi y'a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis !
Comme ici toutes les robes sont uniques, nous avons parlé des détails à ajouter ou enlever : là moins de dentelles, ici des petites manches, et le jupon un peu moins imposant. Côté matière première, Gwanni est exigeante : dentelle de calais, soie rare, beaux tulles, autant d'arguments qui m'ont confortés dans le choix de ma robe. J'ai également craqué pour une cape en organza avec un joli nœud pour couvrir mes épaules.
La robe choisie, le prochain rendez-vous serait celui de l'essayage de "la toile", c'est à dire la robe de mariée mais en version toile de coton, pour vérifier les derniers détails avant de créer the real dress. Une étape qui permet notamment de valider la longueur de la robe et la profondeur du décolleté.
Quand j'ai récupéré ma robe, quelques jours avant le grand OUI, j'étais aux anges! Les filles m'avaient fait la surprise de remplacer la fermeture zippée dans le dos par une rangée de boutons nacres, tellement élégant.
Dernier détail qui ajoute à cette rencontre un charme fou : Camille coud un de ses cheveux à l'intérieur de ma robe, superstition de couturière qui espère alors se marier dans l'année.
Le jour J, j'avais tellement bassiné tout le monde avec mes envies de robe hippie que la surprise fut grande en me découvrant les gambettes à l'air !
J'ai adoré porter cette robe qui était vraiment adaptée à ma morphologie et qui m'a permise de me sentir à l'aise pour danser jusqu'à l'aube (7h du mat tout de même!).
Vous l'aurez compris, futures mariées, je vous conseille fortement d'aller découvrir les créations de Gwanni, son univers, son professionnalisme, sa gentillesse. Le choix de la robe de mariée est un moment important. Quand cela peut se faire dans la confiance et la décontraction, c'est le must !
J'y vais!
A Bordeaux
35, rue Notre Dame
09 52 08 15 03
Station Vcub Eglise Notre Dame des Chartrons
Arrêt de Tram C Paul Doumer
A Toulouse
15 Rue du Canard
05 61 73 95 87
Arrêt de métro Carmes
Aucun mariage en vue pour bibi... Mais à lire l'article je me vois rêver! Merci bien :)
RépondreSupprimerTrès belles photos et choix de robes. Tu était toutes jolies, et bon anniversaire de mariage alors :)
C'est le mot "sous le charme"!
RépondreSupprimerCamille : the couturière aux doigts de fée ? parce que je commence à en connaître pas mal d'autres CamilleS ;)
Et merci pour le compliment !
A bientôt ( on devrait se croiser dans les soirées à venir je pense) !
C'est génial d'avoir fait un article récapitulatif du début à la fin ! J'aime beaucoup la robe que tu as choisi elle s'adapte vraiment bien à ta morphologie en effet !
RépondreSupprimerJe pense pas que je serai allée dans cette boutique spontanément alors merci beaucoup de cette découverte et de ce partage de bonheur :-)
Bise
Fabuleuse !!! Je dois dire que je suis bluffée : cette robe était parfaite - Quelle classe Camille. Je n'ai qu'un mot WAAAAHOUUUUU !!!!
RépondreSupprimerUne vraie princesse - Comme quoi, parfois on s'imagine certaines coupes, formes, styles de robes qui ne nous correspondent pas... C'est bien d'avoir quelqu'un de professionnel pour nous conseiller.
TOP !
Ohhhh mais t'es trop chou! Merci beaucoup ma belle ! oui je pense qu'en robe longue hippie j'aurais pas eu la même allure qu'avec ce modèle que j'adore !!
Supprimer:)
HIHIHIIIII ! et encore on le voit pas trop sur la photo...c'est limite "discret" mdr !
RépondreSupprimerJe viens de voir la vidéo WinterTrip là : elle est vraiment géniale ! chapeau :) je file commander mes montagnes russes !