Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Yes

Featured Slider Styles

[Fullwidth][caption1]

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

Yes

Display Author Bio

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Primavera et Paris Exclusive Cosmetics : des cosmétiques bio et naturels


Il y a quelques semaines j'ai pris la décision de prendre soin de moi : améliorer mon alimentation grâce à ma naturopathe, m'accorder du temps pour ne rien faire, mais aussi changer mes habitudes de consommation. Tester des nouveaux produits de beauté plus naturels fait partie de mes bonnes résolutions !

Paris Exclusive Cosmetics est la première marque de soins cosmétiques bio à base d'algues bretonnes, certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio. Le slogan de cette jeune marque ne pouvait que me plaire "le  bien-être du corps et de l'esprit" : exactement ce sur quoi je travaille avec ma naturopathe. Bonne nouvelle, ces produits conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles et peuvent donc être utilisés pour toute la famille, bébés inclus.

 
Avec Paris Exclusive Cosmetics, la thalassothérapie se passe donc en famille et à domicile ! Pour ma part j'ai testé 4 de ces produits made in France : l'huile de massage relaxante, le shampooing brillance, la crème de soins pour les pieds et la crème de soins pour les mains.
 
Gros coup de cœur pour l'huile relaxante à l'odeur si délicate d'orchidée fraîche et au jojoba bio. L'huile est très  liquide et la texture peu grasse : pas la peine d'en mettre des tonnes pour masser efficacement une zone (exemple : une dose pour un pied suffit largement). Autre bon point : le flacon avec pompe est idéal pour ne pas mettre de l'huile partout. 
- Prix : 39,50€ les 500ml

 
Conquise également par la crème de soins pour les mains très hydratante, idéale pour une peau séchée par les expositions au soleil ou, plus tard, pour lutter contre le froid hivernal. Parfum agréable de bleuets.
- Prix : 9.90€ en promo actuellement

et par le shampooing brillance franchement efficace et approuvé par toute la famille !
- Prix : 19.90€ les 250 ml

 
La marque basée à Paris est également l'unique distributrice française de Primavera, une marque allemande créée il y a plus de 30 ans au pied des Alpes.
 
Sa spécialité ? La thérapie par les plantes. Huiles essentielles, végétales et extraits de plante composent majoritairement les soins Primavera. J'avais déjà entendu des retours très positifs sur cette marque et je confirme : efficacité ultra rapide notamment en terme d'hydratation.
 
 
 
Pour ma part j'ai craqué sur la crème nettoyante apaisante à la camomille et à la bourrache. Un bonne crème pour démaquiller le visage (hors bouches et yeux). La combinaison de ces deux plantes permet d'apaiser les peaux irrités et les rougeurs, parfait pour ma peau sensible.
- Prix : 19,90€ les 100ml

Et que dire de cette crème hydratante régénérante pour le visage à l'odeur absolument divine de néroli-cassis ? Un bonheur de crème de jour ! J'adore la texture riche qui hydrate vraiment la peau sans laisser de voile gras sur les joues.
- Prix : 24,50€ les 30 ml
 

En complément de la crème de jour appliquée au quotidien j'utilise une fois par semaine un soin contour des yeux apaisant (camomille/bourrache, comme la crème nettoyante, avec en plus de l'immortelle italienne, de la racine de réglisse et de la racine de gingembre pour unifier le teint et apaiser les rougeurs). Top pour lisser les ridules et les fameuses petites pattes d'oie qui apparaissent un peu plus l'été avec les traces de bronzage !
- Prix : 29,90€ les 15 ml
 
 

Le packaging de ces deux marques n'est pas le plus tendance, je vous l'accorde. Il fleure bon les instituts de beauté des années 80 ou les salles de bains de nos aînées. Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait... la peau douce !

--> Pour retrouver ces marques en ligne, cliquez sur les noms des produits en gras.

--> Bordeaux : retrouvez une partie des produits à la Pharmacie principale (10 rue Sainte Catherine)
QuickEdit
Unknown
0 Comments
Share This Post :

Vous Aimerez Peut Être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[name=Camille] [img=http://i.imgur.com/Q5vpOGf.jpg] [description=Blogueuse / Rédactrice Découvrez mes bonnes adresses gourmandes, shopping, touristiques et idées sorties !] (facebook=https://www.facebook.com/camilleinbordeaux) (twitter=https://twitter.com/CamilleInBordo) (instagram=https://www.instagram.com/camilleinbordeaux/) (pinterest=https://fr.pinterest.com/camillebordeaux/)

Follow @SunriseSunsetBlog