Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Yes

Featured Slider Styles

[Fullwidth][caption1]

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

Yes

Display Author Bio

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Mampuku : la belle adresse exotique


Mampuku : des sonorités exotiques, les îles, l'Asie. 
Mais que cache ce drôle de nom? Une promesse ! Celle "d'un ventre plein" en japonais.

Mampuku n'est autre que le petit frère du Miles, célèbre table bordelaise que tout le monde recommande...autant dire qu'on est déjà à moitié conquis sans avoir touché une miette de notre repas! 



Le lieu est charmant à souhait : beaux volumes, pierres apparentes, grandes tables aux formes originales dans l'entrée, puis comptoir face à la cuisine ouverte et petites tables pour deux au fond de la salle. On imagine aussi bien un dîner romantique qu'une tablée d'amis qui refont le monde. Côté ambiance, le service est impeccable et la cuisine ouverte donne une note chaleureuse (j'adore voir les chefs préparer nos plats!).


A la carte on découvre des plats franchement originaux. C'est simple, on a envie de tout goûter et ça tombe bien car, en plus du menu du jour, on peut choisir parmi les deux menus dégustation, à prendre pour toute la table. Le menu à 25€ permet de goûter à 2 entrées et 2 plats et avec le menu à 32€ on passe à 4 entrées et 2 plats (dans tous les cas les desserts sont comptés dans ces menus).

Ni une, ni deux, on choisit le menu à 25€ et on se laisse emporter par la valse des plats raffinés, savoureux et inattendus !

En entrée, impossible de départager le Karaage (poulet mariné au gingembre et au saké puis frit - cf 1° photo!) du Bao (brioche vapeur au bœuf confit, citronnelle et cacahuète). L'un comme l'autre sont de parfaites mises en bouches pleine de saveurs, qu'on aime manger du bout des doigts. Et les deux vont très bien ensemble, le premier étant tout croustillant, le second, tout moelleux !!!
  




En plat je craque littéralement pour les keftas façon Mampuku...une grande réussite ! Pain pita, boulettes d'agneau aux épices et yaourt au sésame et condiments, comment résister? Là encore, on la joue à la bonne franquette en se faisant un petit sandwich qu'on croque à pleine dents.



Le dernière proposition est très originale : épaule de cochon marinée et confite à déguster comme des nems avec des feuilles de choux, herbes et sauce. Etonnant ! J'ai adoré mais j'ai trouvé le plat très copieux en comparaison avec le plat précédent, les keftas. Et comme j'ai préféré les keftas...j'aurais bien échangé les quantités !


Pour le dessert ce sera au choix : ananas frits ou glace à la cacahuète. Mais franchement, vous avez encore faim vous après tous ces plats ?!

Une cuisine d'inspiration asiatique originale et maîtrisée, des produits frais, un espace chaleureux et une addition correcte : Mampuku tient ses promesses ! 
J'y vais !
9, rue Ausone
Réservations au 05 56 81 18 75
QuickEdit
Unknown
3 Comments
Share This Post :

Vous Aimerez Peut Être

3 commentaires:

  1. Ayé ! J'y suis finalement allée manger avec Lydie des P'tea Potes vendredi dernier. Nous avons beaucoup aimé. Il me tarde d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Cette article me met l'eau à la bouche, les plats ont l'air super, seulement sais tu si ils proposent des plats sans viandes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Eva, j'avoue que je ne rappelle plus des autres plats de la carte mais je pense que leur menu est indiqué sur la page Facebook du restaurant ;) Bon ap !!!

      Supprimer

[name=Camille] [img=http://i.imgur.com/Q5vpOGf.jpg] [description=Blogueuse / Rédactrice Découvrez mes bonnes adresses gourmandes, shopping, touristiques et idées sorties !] (facebook=https://www.facebook.com/camilleinbordeaux) (twitter=https://twitter.com/CamilleInBordo) (instagram=https://www.instagram.com/camilleinbordeaux/) (pinterest=https://fr.pinterest.com/camillebordeaux/)

Follow @SunriseSunsetBlog