Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Yes

Featured Slider Styles

[Fullwidth][caption1]

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

Yes

Display Author Bio

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Koeben : l'adresse scandinave de Bordeaux


Koeben a ouvert ses portes il y a quelques mois et connaît déjà un succès certain, que ce soit à l'heure du déjeuner (et du brunch le weekend) ou du goûter. La recette de cette réussite? Un lieu chaleureux et une cuisine qui met la Scandinavie à l'honneur...bref encore une belle adresse rue du Palais Gallien ! 
 
 
J'ai découvert Koeben lors d'une pause déjeuner. La déco m'a immédiatement séduite : du bois, du blanc, des plaids fourrure, un canapé et de belles étagères qui valorisent les produits made in Danemark. Car oui, Koeben est aussi une petite épicerie scandinave
 


Avant de passer commande, Lucien et Peter, les deux gérants de Koeben, me présentent le  lieu. C'est un vrai plaisir d'échanger avec eux : passionnés, attentifs, ils aiment parler de leur petit écrin scandinave, présenter les produits qu'ils ramènent de leurs voyages au Danemark (Peter est danois!) et chouchouter leurs clients. Tout commence bien !
 
En entrée on se réchauffe avec un grand bol de potage maison et ses petits croustillants de pain noir (une bonne idée) pour 4.50€.
 

Puis on entre dans le vif du sujet avec un plat typiquement danois, le Smørrebrød (prononcez smeurbreu), une tartine traditionnelle de pain beurré. On la sert avec au choix, du saumon, du hareng mariné, du pâté de foie ou encore du fromage frais. En grande fan de saumon je choisis l'assiette de dégustation de 2 saumons à 9.95€ avec saumon fumé et gravlax. Un délice ! 
 

Je me laisse également tenter par quelques bouchées de tartines au hareng, avec des a priori négatifs, je l'avoue. Et je suis très agréablement surprise ! Mes mauvais souvenirs de hareng rempli d'arêtes et baignant dans l'huile s'effacent et je découvre un poisson très tendre et plein de saveur, cuisiné de diverses manières (la version betterave m'a conquise - je déteste pourtant la betterave).
 
En dessert on découvre le gâteau à la pomme de terre : surprenant, mais bien parfumé et pas lourd. 
 

Conquise, j'ai envie d'emmener un peu de Danemark avec moi , je repars donc avec du rugbrøddu pain noir fait maison (seigle, blé, lin, tournesol) qui se conserve près de 7 jours et se déguste frais ou légèrement grillé. 
 

Il me reste à revenir pour un tea time et un gros brunch buffet dominical.

Et si vous souhaitez que Koeben soit livré à domicile ou au bureau, direction Take Eat Easy ! Bénéficiez même de 10€ de promo sur votre première commande avec le code CAMINBDX !!!

J'y vais !
 
32, rue du Palais Gallien 
 
Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
Dimanche pour le brunch de 11h30 à 15h30.
QuickEdit
Unknown
4 Comments
Share This Post :

Vous Aimerez Peut Être

4 commentaires:

  1. Alors je n'aurai jamais eu l'idée d'y aller si tu n'en avais pas parlé :)
    Je vais y aller bientôt du coup! Merci pour l'info et les photos! :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, une idée du tarif du brunch ? Parce qu'un brunch à la scandinave, moi ça me dit bien ;)
    Merci!
    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Hello Camille,
    Je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment délicieux !
    Je vais tester ça très rapidement.
    Xoxo,
    Chronique Bordelaise

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donneras ton avis :) mais je pense que ça ne peut "que" plaire dans la mesure où les produits sont de qualité, originaux et le service chaleureux à souhait ! bises !

    RépondreSupprimer

[name=Camille] [img=http://i.imgur.com/Q5vpOGf.jpg] [description=Blogueuse / Rédactrice Découvrez mes bonnes adresses gourmandes, shopping, touristiques et idées sorties !] (facebook=https://www.facebook.com/camilleinbordeaux) (twitter=https://twitter.com/CamilleInBordo) (instagram=https://www.instagram.com/camilleinbordeaux/) (pinterest=https://fr.pinterest.com/camillebordeaux/)

Follow @SunriseSunsetBlog