Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Yes

Featured Slider Styles

[Fullwidth][caption1]

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

Yes

Display Author Bio

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Bande de filles : la sortie ciné de la semaine


J'avais un peu déserté les cinémas ces temps-ci, mais Bande de filles de la talentueuse réalisatrice Céline Sciamma, m'a rappelé à quel point j'aime le cinéma et notamment la programmation de l'Utopia, mon cinéma d'art et d'essai préféré.
 
L'histoire : l'héroïne, Marieme, vit une adolescence difficile dans sa banlieue, entre un frère violent et un avenir tout tracé en CAP. Discrète et timide, elle va connaître l'émancipation et la rébellion aux côtés d'un pétillant et sulfureux trio : Lady, Adiatou et Fily.
 
Crédits photos : Pyramide Distributions
Le film suit la belle ado partout (elle est de tous les plans sans exception) : dans l'intimité de sa chambre où elle partage de doux moments avec sa sœur, dans ses soirées interdites, au milieu des tours de son quartier où les conflits se règlent à coup de battles hyper violentes, dans une cage d'escalier où elle donnera son premier baiser.
 
Crédits photos : Pyramide Distributions
 
Le décor des banlieues est omniprésent. Le travail de mise en scène, notamment les travellings et plans séquences, sublime le graphisme de ces paysage urbains. Côté son, la bande originale est tout simplement géniale, avec au cœur du film un joli moment sur Diamonds de Rihanna.
 

Crédits photos : Pyramide Distributions
 
Comme dans le génial Foxfire, confessions d'un gang de filles les actrices ont été castées à la sauvage. Et comme dans Foxfire, le résultat est bluffant tant les 4 protagonistes sont d'excellentes interprètes. Chapeau les filles !
 
Enfin pour ceux qui penseront que c'est uniquement un film sur la banlieue, je vous conseille d'aller vérifier ça au cinéma. Car si décor, langage et costumes ancrent définitivement l'action dans les banlieues, le personnage central est bien celui d'une adolescente comme les autres, en quête d'identité et d'avenir, en découverte de soi et des autres, en recherche de limites. En cela le film est vraiment réussi.
 
Un petit extrait?
Bande-Annonce
 
J'y vais !
A Bordeaux le film est programmé
- à l'Utopia, 5 place Camille Jullian Horaires Utopia
- à l'UGC Ciné Cité, 13-15 rue Georges Bonnac Horaires UGC
QuickEdit
Unknown
0 Comments
Partagez maintenant

Vous aimerez peut-etre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[name=Camille] [img=http://i.imgur.com/Q5vpOGf.jpg] [description=Blogueuse / Rédactrice Découvrez mes bonnes adresses gourmandes, shopping, touristiques et idées sorties !] (facebook=https://www.facebook.com/camilleinbordeaux) (twitter=https://twitter.com/CamilleInBordo) (instagram=https://www.instagram.com/camilleinbordeaux/) (pinterest=https://fr.pinterest.com/camillebordeaux/)

Follow @SunriseSunsetBlog