Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Yes

Featured Slider Styles

[Fullwidth][caption1]

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

Yes

Display Author Bio

Display Instagram Footer

Dark or Light Style

Blue Madone : boutique vintage & atelier créateurs


Je vous parlais déjà de Blue Madone cet été, un formidable eshop vintage homme & femme ...devenu depuis fin novembre une vraie boutique ! #YOUHOU
Mathilde a eu un coup de cœur pour un très joli local situé à deux pas de la place Pey Berland, 8 rue Porte Basse, pile en face d'un cordonnier, et juste à côté de Bidules et Merveille. Elle y a créé 3 espaces : sa boutique de fripes, séparée d'un espace couture et cabine d'essayage par une verrière au charme fou et enfin un atelier à l'arrière dans lequel elle accueille 4 créatrices.



Les voici :
- Mademoiselle Aime et ses jolis bijoux à prix vraiment doux (paire de boucles d'oreilles à partir de 14€)



 - Calou, toute jeune couturière qui lance sa ligne de vêtements pour femme avec des pièces minimalistes canons (je craque pour la combi short et manches longues!)

- Mélanie Siman, tapissière d'ameublement crée de chouettes coussins colorés et redonne une vie à tous vos fauteuils



 
- Emilie Fourquet, peintre sur soie, vend foulards et bijoux totalement uniques



Du 100% fait main et des pièces vintages : de quoi créer des looks vraiment originaux, que l'on ne verra pas partout rue Sainte Cath' !

Si vous êtes fans de vintages, dépêchez-vous de découvrir la boutique. Et si vous êtes comme moi, plutôt habituée aux marques contemporaines, allez-y quand même ! Mathilde est de très bons conseils et a une connaissance énorme de la mode. Elle saura aiguiller vos choix et vous proposer des associations que vous n'auriez pas imaginées.




J'ai trouvé ma première pièce vintage chez Blue Madone : un gilet bohême-tzigane que Mathilde m'a conseillé de porter sur une silhouette unie pour twister ma tenue. Non seulement il en jette, mais en plus il est franchement chaud (30% de laine) et je n'aurais pas trouvé mieux ailleurs et si peu cher : seulement 15 € pour cette pièce rétro.

Une très jolie boutique colorée et animée par 5 nanas talentueuses et heureuses de montrer leur travail : on fonce !

J'y vais !
8 rue Porte Basse

Arrêt de tram A et B : Hôtel de Ville
QuickEdit
Unknown
1 Comments
Share This Post :

Vous Aimerez Peut Être

1 commentaire:

  1. Un lieu super et un accueil chaleureux ! Une très bonne adresse pour du vintage!

    RépondreSupprimer

[name=Camille] [img=http://i.imgur.com/Q5vpOGf.jpg] [description=Blogueuse / Rédactrice Découvrez mes bonnes adresses gourmandes, shopping, touristiques et idées sorties !] (facebook=https://www.facebook.com/camilleinbordeaux) (twitter=https://twitter.com/CamilleInBordo) (instagram=https://www.instagram.com/camilleinbordeaux/) (pinterest=https://fr.pinterest.com/camillebordeaux/)

Follow @SunriseSunsetBlog